TENUE DE COMPTABILITE
Au bénéfice d’une grande expérience dans le domaine comptable, FIDUGES SA tient volontiers la comptabilité des PME des secteurs secondaires et tertiaires.
Notre souci premier est d’accompagner et de coacher notre client afin de définir avec lui un but et une stratégie optimale pour son entreprise.
Nous attachons une attention particulière au problème de la TVA et recherchons, compte tenu des particularités de l’entreprise, le mode d’assujetissement optimal. Il est à relever que l’adhésion au taux de dette fiscale nette, qui présente des avantages administratifs, ne permet par contre pas de récupérer la TVA sur les achats, investissements et autres charges, ceci pour une période de cinq ans. Le choix doit donc être effectué compte tenu de tous les paramètres.
Nous vous assurons une aide professionnelle dans le tenue de vos comptes et lors de l’établissement des comptes annuels.
GESTION BUDGETAIRE
La disponibilité de capitaux, la gestion prévoyante des liquidités et un contrôle systématique des coûts constituent des conditions de base importantes pour la réussite d’une entreprise.
C’est pourquoi des outils tels qu’un budget revêt une importance capitale. Ce concept financier – de plus en plus sollicité par les banquiers – devient indispensable à la bonne gestion des coûts permettant d’effectuer en cours ou en fin d’année une comparaison entre prévisions et réalisation. Chaque analyse conduira donc à prendre les mesures adéquates qui s’imposent.
FIDUGES SA vous offre donc son aide lors de la conception, du contrôle et de l’adaptation de vos instruments de gestion.
GESTION SALARIALE
FIDUGES SA gère les salaires de nombreuses entreprises qui se situent dans des domaines d’activités diverses. Son élaboration ainsi que le paiement via ebanking déchargent d’une manière appréciable le client. Celui-ci se consacrera donc pleinement à son activité principale et concentrera toutes ces forces dans un domaine qu’il maîtrise parfaitement.
Disposant d’un programme salaires professionnel, nous avons la possibilité d’offrir un service fort apprécié par nos clients.
Chaque année, nous éditons des états statistiques annuels, reliés en un fascicule, comprenant les certificats de salaires ainsi que les décomptes annuels des charges sociales, telles que décomptes AVS, alfa, accident, maladie, LPP, etc. Ce document est évidemment fort apprécié des partenaires de l’OFAS, soit les caisses de compensation, compagnies d’assurances et autres lors de leurs révisions.
REVISION
Face à l’imbrication croissante des marchés, la concurrence acharnée, la législation en matière de gestion et la rapidité avec laquelle les décisions doivent être prises, l’entreprise est exposée à davantage de risques. FIDUGES SA vous aide à identifier en temps voulu les problèmes, à pérenniser l’existence de votre entreprise et à maîtriser le futur de manière ciblée.
La révision moderne est basée sur la stratégie d’entreprise et les processus principaux de l’entreprise client. Nous nous concentrons sur les domaines où des risques résiduels ont été identifiés et générons une valeur ajoutée par une optimisation de la situation de risque du client.
Dans le cadre des mandats de révision traditionnels, nous nous efforçons d’apporter un conseil optimal afin de soutenir efficacement notre client dans la poursuite de ses objectifs.
Notre révision est effectuée selon les normes de la profession. Ces normes requièrent de planifier et de réaliser la vérification de manière telle que des anomalies significatives dans les comptes annuels puissent être constatées avec une assurance raisonnable.
FISCALITE
Presque toutes les activités économiques sont soumises à l’impôt. La réussite d’une entreprise repose donc en partie sur un conseil fiscal adéquat. Les multiples réformes législatives exigent du conseiller fiscal flexibilité et créativité, et l’obligent à actualiser en permanence ses connaissances, ceci pour permettre à notre clientèle de se sentir soutenue.
A la suite de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi d’impôt au 1er janvier 2001, nous avons renforcé notre département par l’engagement d’un conseiller fiscal. Ce dernier est à même de vous informer de manière optimale sur les stratégies et les buts à atteindre, ceci dans le cadre d’un accompagnement fiscal de mandats permanents et de projets ponctuels.
Les mesures d’optimisation fiscale d’envergure augmentent la valeur de l’entreprise. FIDUGES SA vous aide – en collaboration, le cas échéant, avec des fiscalistes – afin de garantir en tout temps le haut niveau de qualité de la solution. Pour les entrepreneurs exerçant à leur compte, nous trouvons des solutions dans le domaine successoral. Tout chef d’entreprise est confronté un jour ou l’autre à la question de sa succession Il s’agit là d’une étape cruciale, tant pour lui et sa famille que pour l’entreprise et ses partenaires commerciaux.
CONSEIL D’ENTREPRISE
En tant que membre du conseil d’administration ou directeur, il vous incombe d’assurer l’avenir de votre entreprise pour vos collaborateurs, clients, bailleurs de fonds, etc. Les mutations rapides exigent de plus en plus souvent des remises en cause et des décisions portant sur les futures étapes de l’évolution de l’entreprise.
En tant qu’interlocuteurs critiques, nous pouvons discuter et développer avec vous vos idées et plans. Nos analyses et aides de planification vous fourniront la base de décision nécessaire pour vos projets futurs.
Nos méthodes de travail permettent de saisir les informations et de les évaluer de manière appropriée – afin que le client puisse s’appuyer sur une base optimale à l’heure de prendre des décisions stratégiques.
FIDUGES SA vous aide à élaborer et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour assurer la pérennité de votre entreprise.